À propos

Jeune photographe Diplômé d'une licence d'Arts Plastiques à Paris 1 Panthéon Sorbonne spécialisé en photographie, je viens de terminer une formation en « Photographie documentaire et écritures numériques » à Carcassonne.

 

Dans l'ensemble de mes travaux je tente de montrer ce qui m'interpelle dans la société contemporaine et de questionner notre rôle individuel et collectif.

 

La plongée dans un monde de plus en plus virtuel a, me semble-t-il, accéléré notre rapport au temps, au monde et particulièrement, à celui des images.

 

Nous n'accordons plus de temps aux paysages qui nous entourent, pas plus qu'à l'humain que nous croisons chaque jour sans réellement le voir.

 

L'écoute et l'échange sont des outils de résistance contre l'enfermement de chacun dans des postures sociales définies et nourries par de nombreux préjugés. 

 

Utiliser la photographie comme espace de décélération, de réflexion sur nos relations humaines est mon aspiration première. Nous sommes tous responsables du monde dans lequel nous vivons, et nous devons montrer à ceux que nous rencontrons la place importante qu’ils occupent à nos yeux.

Poussons-les, qu’ils s’expriment !

 

Prenons pour quelques instants le temps de vivre et de regarder le monde différemment.

 

Curriculum vitae

CV Léo Derivot

Télécharger
CV Léo Derivot
CV 2019 Léo Derivot .pdf
Document Adobe Acrobat 68.8 KB